Comment est née l’idée du projet ?
Le projet est né du constat que les tutoriels dans le domaine du Do It Yourself étaient très souvent longs et complexes. Soit ce sont de longues vidéos ou d’interminables textes sur les blogs, soit ils s’adressent à des connaisseuses à qui il ne faut plus expliquer les bases de la technique. Parfois même les deux. Nous étions deux débutantes et nous avions envie de réaliser nous-mêmes les chouettes idées repérées sur ces blogs. On s’est alors dit qu’il devait y avoir un moyen de réunir des idées simples que les débutantes comme les pro pourraient réaliser. Puis l’idée d’emmener la communauté DIY (déjà bien existante sur Internet) sur une application mobile nous a semblé tomber sous le sens. Que ce soit pour prendre des photos, pour consulter une idée ou pour acheter du matériel en suivant une petite liste, un smartphone nous parait l’outil le plus adapté.
Comment expliquez-vous l’engouement des gens pour les DIY ?
Le DIY nous parait assez naturel. Tout le monde aime chipoter et bricoler de temps en temps. Finalement, on tombe dans le DIY sans vraiment s’en rendre compte. Ca peut partir de l’envie de coudre ses propres rideaux par souci d’économie, de peindre ce petit meuble un peu moche au naturel mais tellement mieux dans la couleur de la chambre ou encore de différencier ses clés en appliquant simplement une couche de vernis.Le DIY se cache un peu partout et une fois qu’on y prend goût, on a souvent envie de continuer.
Quel est votre budget pour réaliser un DIY ?
Le budget pour les DIY est de maximum 15€. Nous partons d’objets que nous avons chez nous et nous achetons le matériel nécessaire pour compléter. Ce qui traine à la maison peut même être une source d’inspiration. Nous aimons les idées simples et à portée de main pour tous ; donc à portée de toutes les bourses aussi.
N’hésitez pas à aider Anne-Laure et Marine en participant financièrement au projet : « Meet the ultimate craft tool« .
DIY / Décoration de table hivernale
1. Rassemblez un pot, de petites branches, du sable blanc et différents fils (blanc, doré, de laine, de corde, etc.).
2. Enroulez un fil sur une partie d’une branche. Vous pouvez choisir de n’utiliser qu’un fil par branche ou mixer les couleurs.
3. Remplissez 1/5 du pot avec du sable blanc (peut aussi être du sel, du sucre ou n’importe quelle poudre blanche) et placez les branches dans le pot. Posez-le sur la table et attendez la neige !
1. Gather a jar, small tree branches, white sand and various threads (golden, white, wool, etc.) or rope.
2. Wrap parts of the branch with a thread. You can choose to use one thread per branch or mix colors.
3. Fill 1/5 of the jar with sand (salt, sugar or whatever white powder) and put the wrapped branches in it. Install it on your table and wait for the snow !
Priscilla Dessaigne
Photographie et vidéo
HowTo